bonjour à tous
Christian du 46, j'ai 6206 de 1975 2 roues motrices. j'ai un problème de boite ou de pont quand j'accélère il y a un ronronnement qui se transforme en hurlement dès qu'il y a une cote surtout en 4.
J'ai vidangé la boite et j'ai mis de de 80/90. Les vitesses passent sans problème ainsi que les 3 gammes lentes route et ar. Pas de problème avec la PDF. Le tracteur a été immobilisé pendant 2 ans par l'ancien proprio.
C'est quoi qu'il faut faire ?
Merci d'avance de vos conseils
6206 bruit boite pont
- Christian46
- Nouveau venu
- Tracteur(s) : Deutz 6206 de 1975
- Prénom : christian
- Christian46
- Nouveau venu
- Tracteur(s) : Deutz 6206 de 1975
- Prénom : christian
Re: 6206 bruit boite pont
Merci de ta réponse , j'ai mis l'huile préconisé dans le manuel. je vais voir pour poser un diagnostic et réparer par la suite.
Bonne journée
Bonne journée
- Christiancornuet
- Membre
- Prénom : Christian
Re: 6206 bruit boite pont
Bonsoir . Si c est un tracteur que tu viens d acquérir , il faut savoir que cette transmission est très bruyante , notamment en 4 eme , gamme lente ou rapide .j ai eu un 5506(précurseur du 6206 ), et un 6206.sur ces modèles , comme je le dit , la boite est bruyante , mème en bon état .ce que tu peut faire , c est vidanger la transmission en méttant un entonnoir avec un aimant , pour voir s il n y a pas de limaille en quantité importante.il faut savoir que sur ces transmissions en général jamais vidangées , l usure normale se traduit par la présence de petites particules métallique dans le fond du carter , ce qui n a rien d alarmant .après , tu peut démonter le couvercle de boite au niveau des leviers , puis le bloc relevage pour le pont et couple conique ..cdlmt