Bonjour tout le monde,
Ca fait un petit moment que je suis quelques aventures de restaurations sur ce forum alors il était temps pour moi d'enfin m'inscrire.
Je m'appelle Valentin, j'ai 30 ans et j'habite dans le bas-rhin. Aussi loin que je me souvienne, le monde agricole m'a toujours attiré, dès tout petit je ne manquais pas une sortie en passager sur l'aile du Renault D22 avec mon grand-père. Plus tard c'est avec ce même tracteur que j'ai appris à conduire et depuis il me rend toujours de fiers services pour aller au bois ou m'occuper du potager.
Mais si je suis venu ici ce n'est pas pour un Renault. Il y a un peu plus d'un an je me suis mis à la recherche d'un tracteur plus puissant et avec une meilleur garde au sol pour passer les chemins les plus abimés de la forêt du village et pouvoir à terme également emmener des outils animés pour l'entretien d'un verger et du potager : un rotavator, un broyeur à fléaux, etc... Je cherchais un tracteur fiable et facile à entretenir et j'ai finalement jeté mon dévolu sur un Deutz 6006 de 1971. Il a été restauré par l'ancien propriétaire au niveau esthétique et électricité mais il reste un peu de mécanique à faire et j'aurais besoin des conseils et des avis des connaisseurs pour y arriver je pense.
Le voilà en photo :
Bonjour à tous
- Valentin-67
- Nouveau venu
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Renault D22 - Prénom : Valentin
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Bonjour à tous
Bienvenu et bravo pour cette belle présentation.
Il y en a qui pourront prendre modèle.
Marty
Il y en a qui pourront prendre modèle.
Marty
- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
Bienvenu parmi nous, en effet je rejoint Marty pour ta présentation et aussi pour le sujet sur ton Deutz. C'est clair, net, précis, bien écrit. On aimerai en avoir plus des commes ça.
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Bienvenue sur le forum ! Un beau pti 6006 que tu as la !