Salut à tous,
Après avoir pressé + de 400 ballots, fin juin, début juillet, je me suis lancé de l'aventure de rafraichir la bête, qui faisait grise mine, depuis son arrivée, il y a 1 an
A son arrivée
Après nettoyage au nettoyeur haute pression et petit ponçage de l'ancienne peinture, on passe à l'apprêt
Il aura fallu presque 2kgs avec un peu de thinner durcisseur comme dilluant
Et puis passage à la peinture, 2l de rouge, j'ai fait 50-50 de rouge carmin et rouge rubis (RAL 3002 et 3003) car on me disait de prendre le rouge rubis, mais je le trouvais trop fonçé à mon goût et le carmin un rien trop clair
Pour le blanc c'est du blanc crème (RAL 9001) sauf les lames du ramasseur, j'avais encore du blanc ivoire/champagne, je n'ai pas réussi à retrouver le même et je trouve le blanc crème trop blanc mais bon...
On n'est pas sur une restauration full, car rien n'a été démonté pour la peinture et tout n'est pas repeint. La partie noueurs a même été masquée pour éviter toute peinture (aucune envie d'avoir des problèmes de noueurs)
Reste à commander les stickers et changer le pneu de la roue étroite et tout sera en ordre