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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 07 déc. 2010, 23:17
par JohnDeere
Charles a écrit :nicowarling a écrit :Mais il faut aussi dire que l'expérience ca s'acquière, que ca soit en essayant seul (à ses risques et périls) ou avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté quant on en a la chance...
L'idée de faire des week-end "rencontre & mécanique" me tente

Moi aussi!
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 08 déc. 2010, 08:44
par dgedge
Excellent des journees tracteur ouvert

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 08 déc. 2010, 10:19
par Nicodeutzfan
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 15 déc. 2010, 07:10
par JohnDeere
D'après la RMT (janvier 71) les culasses des moteurs 912 sont montés sans joints de culasse. Est-ce une évolution ultérieure ou bien une pratique courante de rajouter ces joints?
Autre question: je suppose que tu préfères jouer sur l'épaisseur des joints de culasse pour l'espace neutre pour ne pas devoir redémonter les cylindres, avec le risque d'abimer les segments?
Ca te paraît faisable de commander un seul joint de c. pour le calcul de l'espace neutre, puis une fois la mesure connue de commander uniquement les joints nécessaires (en calculant leur épaisseur par différence entre mesure et épaisseur du joint untilisé pour le montage à blanc)?
Enfin, dernière question, à combien tarer les injecteurs (je crois que tu l'as déjà écrit, mais retrouve plus)?
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 16 déc. 2010, 23:32
par JohnDeere
Y fais la gueule! Y veut pas me répondre!?

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 19 déc. 2010, 18:31
par phil
pour l'espace neutre tu peut jouer aussi sur les cales d'epaisseur de fond de chemise
elle fond 0.2mm d'epaisseur,tu en rajoute quelque une de plus,ensuite en mesurant ton espace neutre si li est trop important tu devise les 4 boulons et tu souleve un peut la chemise,avec une pince coupante tu l'enléve(une ou plusieurs suivant l'epaisseur que tu as trouvé avant avec ton fil d'etain)
comme cela tu n'a pas besoin de redemonter le tout,et tu garde toujours le meme joint de culasse
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 19 déc. 2010, 23:20
par khd
D'après la RMT (janvier 71) les culasses des moteurs 912 sont montés sans joints de culasse. Est-ce une évolution ultérieure ou bien une pratique courante de rajouter ces joints?
""Sur certaines versions anciennes,on ne montait pas de joint de culasse(pas la meilleurs chose!)Ce que j'ai en parc on tous étés modifié!Idem les culasse dites"carrée"!""
Autre question: je suppose que tu préfères jouer sur l'épaisseur des joints de culasse pour l'espace neutre pour ne pas devoir redémonter les cylindres, avec le risque d'abimer les segments?
""Exactement,remettre plusieurs fois les futs ,comporte le risque de casse de segments,même avec l'outil!""
Ca te paraît faisable de commander un seul joint de c. pour le calcul de l'espace neutre, puis une fois la mesure connue de commander uniquement les joints nécessaires (en calculant leur épaisseur par différence entre mesure et épaisseur du joint untilisé pour le montage à blanc)?
""Perso je dirait que non,la tolérance de hauteur des fut n'est pas la même de l'un a l'autre!Je te conseil de faire ce que tu a dit,et de prendre une mesure plus haute et une plus basse,quit a les rendre a ton concess,lui il s'en servira de toute façon,donc te les reprendras,si correct!""
Enfin, dernière question, à combien tarer les injecteurs (je crois que tu l'as déjà écrit, mais retrouve plus)?
""C'est comme le port salut,écrit sur son corps,tolérance 10bars de moin pour compenser l'usure des pistons de la pompe!""
phil a écrit :pour l'espace neutre tu peut jouer aussi sur les cales d'epaisseur de fond de chemise
elle fond 0.2mm d'epaisseur,tu en rajoute quelque une de plus,ensuite en mesurant ton espace neutre si li est trop important tu devise les 4 boulons et tu souleve un peut la chemise,avec une pince coupante tu l'enléve(une ou plusieurs suivant l'epaisseur que tu as trouvé avant avec ton fil d'etain)
comme cela tu n'a pas besoin de redemonter le tout,et tu garde toujours le meme joint de culasse
""Ça marche aussi,mais plus d'actualité,après le système de joint de culasse de différentes hauteurs!Mais ca marche bien,et peu être un peu moin chère en cout d'achat(compte 3,4joints d'embase de petites hauteurs par futs,3X4 12,donc forcement un peut moin cher!Sache que plus tu empile de joints,plus de risque de fuite par la!""
JohnDeere a écrit :Y fais la gueule! Y veut pas me répondre!?

""Du tout ,avait tout simplement pas vu ta question,je m'en excuse!
""
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 20 déc. 2010, 08:28
par JohnDeere
Merci de tes réponses!

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 22 déc. 2010, 12:49
par JohnDeere
Encore une question/remarque. Les culasses sur mon 4006 sont montées sans joint. Si je monte avec un joint, la compression ne sera plus identique!
Faut-il rabaisser la culasse d'autant (l'épaisseur du joint) ou carrément changer les culasses?
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Posté : 22 déc. 2010, 22:41
par khd
Un bon rodage du plan de joint,et tu monte sans!
Déjà fait et pas de prob's!Faut juste bien les roder
Moi je rode avec ca
Plusieurs passe au gros grain,et plusieurs au fin