Le topic de la fenaison : de la technique aux débouchés

Venez débattre sur vos méthodes d'élevage ou de culture
Répondre
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: [Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Message par Charles »

On va laisser ici, et au mieux on pourra agrémenter de une ou deux photos dans l'autre topic :)

Sacré réalisation en tout cas ! Tu ne comptes monter quand-même pas monter le groupeur sur ton Deutz, si ?!

Au fait, content de ton nouveau JD Pierre :) ?
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Message par blette »

aaaaaaah le voila le fameux engin, ca avance pas mal !
D 3006
Membre
Tracteur(s) : D3006 vigneron
Prénom : lionel

Message par D 3006 »

Excellent :merci:
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Charles a écrit :On va laisser ici, et au mieux on pourra agrémenter de une ou deux photos dans l'autre topic :)

Sacré réalisation en tout cas ! Tu ne comptes monter quand-même pas monter le groupeur sur ton Deutz, si ?!

J'espère vraiment que ça va marcher comme prévu, car c'est toujours un problème de trouver du monde pour rentrer des ballots... car je vise d'en rentrer au moins 4000 cette année.

Si-si, le groupeur est prévu pour aller sur le 4006. 500 kg de machine, 400kg de foin, on reste en dessous des 1200 kg de capacité du relevage. Faudra juste prévoir du lest! Au besoin, je peux le mettre sur le JD aussi.

Le nouveau JD: un vrai régal de travailler avec. Vive la boite PowerQuad et le confort de cabine! Seul bémol, mais je le savais, c'est la conso sur la route à 42,5 km/h. Un bon 10 litres/h...
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Beau projet en tout cas :super:

Du coup, refaire la segmentation du 4006 ne va pas devenir une priorité si tu augmentes ta production de petits ballots ?

C'est sûr que ça doit te changer la vie le nouveau JD :) :)
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

JohnDeere a écrit :Seul bémol, mais je le savais, c'est la conso sur la route à 42,5 km/h. Un bon 10 litres/h...
Ca semble encore honnête, non? Je me serais attendu à plus.
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Charles a écrit :Du coup, refaire la segmentation du 4006 ne va pas devenir une priorité si tu augmentes ta production de petits ballots ?
J'aimerais bien refaire la segmentation du 4006, car il fume vraiment beaucoup, mais c'est le temps qui manque :(
Cela dit, il bosse encore, pour les machines que je sais pas mettre derrière le JD, comme le semoir à engrais, l'ébouseuse, la strela, la faucheuse... enfin, la KM22, car j'ai trouvé une PZ CM212 en bon état...
nicowarling a écrit :
JohnDeere a écrit :Seul bémol, mais je le savais, c'est la conso sur la route à 42,5 km/h. Un bon 10 litres/h...
C'est approximatif, peut-être bien un peu +...
Vosges-Agri
Membre
Tracteur(s) : Agrotron M600, K90, 85 Mk3, Dx 4.10, D6006 ...
Prénom : Théo

Message par Vosges-Agri »

JohnDeere a écrit :
Charles a écrit :Du coup, refaire la segmentation du 4006 ne va pas devenir une priorité si tu augmentes ta production de petits ballots ?
J'aimerais bien refaire la segmentation du 4006, car il fume vraiment beaucoup, mais c'est le temps qui manque :(
Cela dit, il bosse encore, pour les machines que je sais pas mettre derrière le JD, comme le semoir à engrais, l'ébouseuse, la strela, la faucheuse... enfin, la KM22, car j'ai trouvé une PZ CM212 en bon état...
nicowarling a écrit :
C'est approximatif, peut-être bien un peu +...
Image

Toujours moins que celui là j'espère ?! :mdr1:
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Vosges-Agri a écrit :Toujours moins que celui là j'espère ?! :mdr1:
Pas loin, mais le mien, il fume bleu!
:-D
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Message par blette »

JohnDeere a écrit :
Charles a écrit :On va laisser ici, et au mieux on pourra agrémenter de une ou deux photos dans l'autre topic :)

J'espère vraiment que ça va marcher comme prévu, car c'est toujours un problème de trouver du monde pour rentrer des ballots... car je vise d'en rentrer au moins 4000 cette année.

Si-si, le groupeur est prévu pour aller sur le 4006. 500 kg de machine, 400kg de foin, on reste en dessous des 1200 kg de capacité du relevage. Faudra juste prévoir du lest! Au besoin, je peux le mettre sur le JD aussi.

Le nouveau JD: un vrai régal de travailler avec. Vive la boite PowerQuad et le confort de cabine! Seul bémol, mais je le savais, c'est la conso sur la route à 42,5 km/h. Un bon 10 litres/h...
pfiouuu ca va faire un sacré poids votre engin !! c'est vrai que si ca marche du tonnerre ca va etre super pratique. Moi j'ai enfin trouvé mon autochargeuse kemper, va falloir essayer ca !!
Répondre