Chaud, le transport de l'Andex, Nico!
Merci de vos retours d'expérience!!
Conditionner: ce que j'en retiens, c'est qu'il y a pas mal d'inconvénients à conditionner: perte de fourrage, perte de matières nutritives et risque augmentés en cas de pluie.
Fanage: je lis que chacun a sa recette. Mais que Fan Machine, tu y arrives en 4j en fanant 1x/j alors que Nico c'est 2x, voire 3. Mais peut-être est-ce une question de région? Pour ma part, voici ce que j'ai entendu près de chez moi: 1er fanage directement après la fauche, assez énergique (rotation rapide de la PDF). Ensuite 1 à 2x par jour. Un autre fermier, mais c'était après la saison, m'a dit qu'il valait mieux tourner le foin le matin, même s'il y a encore de la rosée, ou le soir, mais pas aux heures plus chaudes de la journée, pour éviter la casse des brins.
Souci que j'ai eu lors de ma première coupe: j'ai fait tourner la pirouette trop vite. Résultat, les brins étaient cassés, d'où perte au ramassage et ballots qui se dé-font malgré qu'ils soient bien pressés. J'ai une PZ Strela et j'ai trouvé récemment le mode d'emploi qui mentionne un régime de 350 à 540 t/m, soit de 1250 à 1900 t/m avec le 4006. Et 1250 c'est pas beaucoup... (je fane avec le 4006 pour économiser le mazout!).
Faucheuse: j'ai un Deutz-Fahr KM22, 1m85. Toutes les pièces dispos chez Granit. Je le sais, j'ai dû changer les deux tambours et les deux assiettes. Avec les vibrations (tambours abîmes donc déséquilibrés) les boulons de l'assiette se sont dé-serrés et celle-ci s'est... barrée. Je l'ai retrouvée 15m plus loin