Le topic de la fenaison : de la technique aux débouchés
- silver03
- Membre
- Tracteur(s) : CASE maxxum 125 multicontroleur
Deutz Fahr K 420
SAME silver 95
SAME explorer 3 100
MERLO Multifarmer 30.6 - Prénom : Jérôme
Re: [Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !
même question
Et n'est ce pas plus rentable de faire appela un transporteur ??
Et n'est ce pas plus rentable de faire appela un transporteur ??
- blette
- Membre
- Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3 - Prénom : Yo
Alors c'est une presse moyenne densité, une markant 45 !
J'aime pas trop faire appel à un transporteur, je préfère faire ça moi moi même, c'est peu être con comme réflexion mais a voir comment certains te manœuvre du matos ça me donne envie de vomir. C'est pas que je paye ca des millions de dollars mais bon j'aime bien les choses bien faites
Avant de faire des photos je vais déja la dépoussiérée elle est dans son jus avec encore de la paille dans le canal et dans le pick up .... et les bouts de ficelles attaché au chassis qui trainent par terre svp !
J'aime pas trop faire appel à un transporteur, je préfère faire ça moi moi même, c'est peu être con comme réflexion mais a voir comment certains te manœuvre du matos ça me donne envie de vomir. C'est pas que je paye ca des millions de dollars mais bon j'aime bien les choses bien faites

Avant de faire des photos je vais déja la dépoussiérée elle est dans son jus avec encore de la paille dans le canal et dans le pick up .... et les bouts de ficelles attaché au chassis qui trainent par terre svp !

- blette
- Membre
DX 90
135 mk2
allez j'ai fais quelques photos en vitesse je vais essayer de les mettre ce soir
- silver03
- Membre
Deutz Fahr K 420
SAME silver 95
SAME explorer 3 100
On à eu marquant 55 à la maison qui tourne toujours.
Sur ces presse la la ficelle attaché après la barre derrière en travers c'était monté de série sur ces machine la !!!
voici une petite phot de la mienne (elle est poussiéreuse mais c'étais après qu'elle est presser de la paille pour le père de mon cousin mélange orge avoine, ...)

Sur ces presse la la ficelle attaché après la barre derrière en travers c'était monté de série sur ces machine la !!!

voici une petite phot de la mienne (elle est poussiéreuse mais c'étais après qu'elle est presser de la paille pour le père de mon cousin mélange orge avoine, ...)

- blette
- Membre
DX 90
135 mk2
Allé voici la trouvaille :

Uploaded with ImageShack.us

et les ficelles qui trainent .....

et le premier boulot la dessus: retirer les ficelles de prises dans les doigts de pickup !

et les ficelles qui trainent .....

et le premier boulot la dessus: retirer les ficelles de prises dans les doigts de pickup !

- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Ca fait quand même quelques amateurs de petites presses sur le forum 

- blette
- Membre
DX 90
135 mk2
et oui depuis que je suis sur ce forum il y a plus ou moins un sujet qui revient ! D'un autre coté tant mieux parce qu'avec vous j'ai pas grand monde qui connait ce matériel !
- silver03
- Membre
Deutz Fahr K 420
SAME silver 95
SAME explorer 3 100
elle à l'air en pas mauvaise état un bon coup de nettoyage et elle sera nikel !!!
Par contre connais tu la différence qu'il y a entre la markant 45 et la 55 car a la voir comme sa il y a rien qui me saute au yeux ??
Par contre connais tu la différence qu'il y a entre la markant 45 et la 55 car a la voir comme sa il y a rien qui me saute au yeux ??
- blette
- Membre
DX 90
135 mk2
ba disont que ca doit être la largeur du canal la mienne a été repeinte il y a pas mal d'année le gars m'a dit, du coup pas d'autocollant visible et sur la plaque il y a juste marquer " markant ". En général le chiffre doit déterminer la largeur du canal, donc la mienne c'est une 45, ton canal lui doit faire 55
Si je ne me trompe pas c'est ca ! Mais je n'en sais pas plus, mais un ancien mécano doit venir la regarder il connaissait bien ces machines la il pourrat m'expliquer ca dans plus de détails
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si je ne me trompe pas c'est ca ! Mais je n'en sais pas plus, mais un ancien mécano doit venir la regarder il connaissait bien ces machines la il pourrat m'expliquer ca dans plus de détails

Vue comme ça, elle a l'air en état.
Pour ton info, il y a plein de pièces, y compris noueurs, aiguilles... sur les catalogues Granit en ligne.
Pour ma part, j'ai reçu les tuyaux pour le packer. Et je viens de réaliser que je devais le peindre avant de monter les tuyaux. Nico, tu viens avec tes pinceaux?

Pour ton info, il y a plein de pièces, y compris noueurs, aiguilles... sur les catalogues Granit en ligne.
Pour ma part, j'ai reçu les tuyaux pour le packer. Et je viens de réaliser que je devais le peindre avant de monter les tuyaux. Nico, tu viens avec tes pinceaux?