pb de demarrage d 40 s
- christophe
- Membre
pb de demarrage d 40 s
bonjour ;
heureux proprietaire d un d 4O depuis trois ans , qui sert regulierement , mais qui a toujours u du mal a demarrer , surtout a froid . je precise que j ai change la segmentation l annee passee , et j en ai profite pour roder les soupapes ; donc bonne compression , comme les pb de demarrage perssistaient , j ai fait controler et tarer les injecteurs ; mais depuis les demarrages a froid sont encore plus difficiles il faut inssister tres longement sur le demareur.........
ce matin j ai controler mon circuit de prechauffage en faisant chauffer hors des cullasses ; les 3 bougies
chauffent bien mais pas jusqu a rougir ? est ce normal ?
peut etre un decallage a la pompe a cause de l usure ?
par contre il tourne a merveille , beau ralenti , prend bien ses tours , si qq a une idee merci d avance.
heureux proprietaire d un d 4O depuis trois ans , qui sert regulierement , mais qui a toujours u du mal a demarrer , surtout a froid . je precise que j ai change la segmentation l annee passee , et j en ai profite pour roder les soupapes ; donc bonne compression , comme les pb de demarrage perssistaient , j ai fait controler et tarer les injecteurs ; mais depuis les demarrages a froid sont encore plus difficiles il faut inssister tres longement sur le demareur.........
ce matin j ai controler mon circuit de prechauffage en faisant chauffer hors des cullasses ; les 3 bougies
chauffent bien mais pas jusqu a rougir ? est ce normal ?
peut etre un decallage a la pompe a cause de l usure ?
par contre il tourne a merveille , beau ralenti , prend bien ses tours , si qq a une idee merci d avance.
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Re: pb de demarrage d 40 s
Bonjour et bienvenue !
Peut-être une piste sur un problème au niveau de la pompe ?
Je préfère laisser les experts répondre, au risque de raconter n'importe quoi
Peut-être une piste sur un problème au niveau de la pompe ?
Je préfère laisser les experts répondre, au risque de raconter n'importe quoi

- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Bonsoir
Un petit détour par la case présentation?
http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=24
Merci
""les 3 bougies
chauffent bien mais pas jusqu a rougir ? est ce normal ?""
Si tu alimente les bougies hors culasses avec une alimentation externe,elles rougissent de tout leurs corps!
Sinon change lés!
Si tu change le démarreur,tu verras un gros changement,surtout avec les nouveau modelés a réductions!
Un demie tirage de tirette et ca part!!
"Ps" refaire que la segmentations,sans les cylindres,piston,ne veux pas dire que tu a une bonne compression au contraire!Problèmes d'ovalisation des fut très courant donc fuite de compressions!
A moins que tu a monter des segments dit de rodage!Un tracteur c'est pas un mob,changer que les segments ramène pire que voulut le plus souvent!
A tu fait prendre les compressions depuis?Ou pense tu qu'elles sont bonnes?Moi suis pas sur
!!
Tare les injecteurs un peu moins que la donne,ou change les!
Les pompes ne suivent plus a cet age!!Perte de pression!!Y comprit l'aiguille et le guide du dit injecteur,comme dit le mieux est de les changer!
Un petit détour par la case présentation?
http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=24
Merci
""les 3 bougies
chauffent bien mais pas jusqu a rougir ? est ce normal ?""
Si tu alimente les bougies hors culasses avec une alimentation externe,elles rougissent de tout leurs corps!
Sinon change lés!
Si tu change le démarreur,tu verras un gros changement,surtout avec les nouveau modelés a réductions!
Un demie tirage de tirette et ca part!!
"Ps" refaire que la segmentations,sans les cylindres,piston,ne veux pas dire que tu a une bonne compression au contraire!Problèmes d'ovalisation des fut très courant donc fuite de compressions!

A tu fait prendre les compressions depuis?Ou pense tu qu'elles sont bonnes?Moi suis pas sur

Tare les injecteurs un peu moins que la donne,ou change les!
Les pompes ne suivent plus a cet age!!Perte de pression!!Y comprit l'aiguille et le guide du dit injecteur,comme dit le mieux est de les changer!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- christophe
- Membre
bonjour ;
je vous remercie beaucoup de vos conseilles ; je vais donc voir les bougies de prechaufage .
en ce qui concerne les injecteurs , pointes et leur guides sonts neufs ; et en ce qui concerne les
cylindres , ils ne sonts pas ovalises , malheuresement je n ai pas l embout pour prendre les compressions
ce qui est sure , c est qu il n a jamais bien demarre a froid , et que je n ai jamais change les bougies de prechaufage ,
je pensais que le prechauffage etait utile par grand froid ?
MERCI ENCORE , je vais aller me presenter .
je vous remercie beaucoup de vos conseilles ; je vais donc voir les bougies de prechaufage .
en ce qui concerne les injecteurs , pointes et leur guides sonts neufs ; et en ce qui concerne les
cylindres , ils ne sonts pas ovalises , malheuresement je n ai pas l embout pour prendre les compressions
ce qui est sure , c est qu il n a jamais bien demarre a froid , et que je n ai jamais change les bougies de prechaufage ,
je pensais que le prechauffage etait utile par grand froid ?
MERCI ENCORE , je vais aller me presenter .
- christophe
- Membre
bonjour;
avec de nouvelles bougies de prechaufage ce n est pas mieux ; j ai essaye avec une batterie toute neuve de 100 amp mais le demarreur ne tourne pas plus vite meme en direct ; avant que l on confie les injecteurs il demarait mal et fumait noire ; maintenant il demarre encore plus mal et il fume blanc (tout ca pendant que l on tirre sur le demarreur ).
les injecteurs sont peut etre tarres un peut fort ?
j enleverait bien une petite rondelle sous chaque ressort , juste pour "voir"
c est une connerie ?
merci d avance
avec de nouvelles bougies de prechaufage ce n est pas mieux ; j ai essaye avec une batterie toute neuve de 100 amp mais le demarreur ne tourne pas plus vite meme en direct ; avant que l on confie les injecteurs il demarait mal et fumait noire ; maintenant il demarre encore plus mal et il fume blanc (tout ca pendant que l on tirre sur le demarreur ).
les injecteurs sont peut etre tarres un peut fort ?
j enleverait bien une petite rondelle sous chaque ressort , juste pour "voir"
c est une connerie ?
merci d avance
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
En retarant les injecteurs tu donnes involontairement un certain retard d'injection, à voir ou tu en es de ce coté là!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
- christophe
- Membre
effectivement , on m a parle de decaller la pompe tres legerement de maniere a compenser l usure du systeme d entrainement , mais c est quelque chose que je n ai jamais fait ; je ne voudrais pas me lancer la dedans sans avoir de plans et surtout de conseils.........
et surtout si ca peut etre la cause du pb.
et surtout si ca peut etre la cause du pb.
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Décale les très légèrement!Ça peut aider!
Pour des vues et plan,dure ,n'existe plus en version net,que en catalogue papier!
Pour des vues et plan,dure ,n'existe plus en version net,que en catalogue papier!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
- christophe
- Membre
bonjour ;
je me suis finalement lance dans le decallage de la pompe , ce sont juste des lumieres dans la flasque d entrainement. (donc pas grand risque) j ai fait un repere et j ai decalle d environ 1 bon millimetre et c est sur il demarre beaucoup mieux ; et son ralenti me semble plus fort et plus regulier . merci a vous tous , je reviendrai vers vous + tard car je compte bien demonter les freins arrieres (freine tres mal ) et je comprends rien au dejumelage des freins (3 pedales)
a bientot
je me suis finalement lance dans le decallage de la pompe , ce sont juste des lumieres dans la flasque d entrainement. (donc pas grand risque) j ai fait un repere et j ai decalle d environ 1 bon millimetre et c est sur il demarre beaucoup mieux ; et son ralenti me semble plus fort et plus regulier . merci a vous tous , je reviendrai vers vous + tard car je compte bien demonter les freins arrieres (freine tres mal ) et je comprends rien au dejumelage des freins (3 pedales)
a bientot

- loicw
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
pour le dejumelage tu enleve axe de la pédale et après tu décide de freiner du droit ou du gauche
grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange