Fuite gasoil pompe injection F2L912
Posté : 14 oct. 2016, 21:46
Bonsoir à tous,
Ayant procédé au nettoyage du circuit d'alimentation de gasoil et du carter de mon D3006, j'ai dévissé les 2 grosses vis qui tiennent les pompes d'injection dans le carter moteur : Le problème est qu'il y avait du cambouis en grande quantité, qui tenait tout cela bien étanche. Maintenant, sur la pompe de gauche, j'ai du gasoil qui suinte.
J'ai déjà nettoyé tout le pourtour, mais rien n'y fait, ça continue, alors j'ai glissé un joint torique que j'ai enfoncé au tournevis, tout autour, et là ça ne suinte presque plus pour le moment.
J'ai pu lire sur d'autres forums, qu'il ne fallait pas démonter les pompes du carter, mais démonter tout le carter pour éviter de dérégler le calage des pompes. Les pompes en image étaient d'un moteur de génération précédente : Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un joint ou une rondelle de cuivre à l'intérieur qui serait à remplacer ? Une photo de la pompe ou un éclaté ?
Ayant procédé au nettoyage du circuit d'alimentation de gasoil et du carter de mon D3006, j'ai dévissé les 2 grosses vis qui tiennent les pompes d'injection dans le carter moteur : Le problème est qu'il y avait du cambouis en grande quantité, qui tenait tout cela bien étanche. Maintenant, sur la pompe de gauche, j'ai du gasoil qui suinte.
J'ai déjà nettoyé tout le pourtour, mais rien n'y fait, ça continue, alors j'ai glissé un joint torique que j'ai enfoncé au tournevis, tout autour, et là ça ne suinte presque plus pour le moment.
J'ai pu lire sur d'autres forums, qu'il ne fallait pas démonter les pompes du carter, mais démonter tout le carter pour éviter de dérégler le calage des pompes. Les pompes en image étaient d'un moteur de génération précédente : Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un joint ou une rondelle de cuivre à l'intérieur qui serait à remplacer ? Une photo de la pompe ou un éclaté ?