Je ne la trouve absolument pas laide — au contraire, je suis toujours attiré par elle, et notre intimité reste présente, environ une fois par semaine. Mais pour être totalement honnête, je pense que mon attirance pourrait être encore plus forte si elle reprenait une activité physique régulière.
Elle n’a pas eu de routine sportive constante depuis un à deux ans, alors que de mon côté, je m’entraîne six jours par semaine dans un club masculin. Elle ne peut évidemment pas m’accompagner, pour des raisons de pudeur (non-mahrams).
Le problème, c’est que dès que j’essaie d’aborder le sujet — même de manière douce — elle se vexe rapidement. Elle pense que je critique son apparence ou que je ne la trouve plus attirante, ce qui n’est pas du tout mon intention. Elle a pris un peu de poids, oui, mais ce qui me préoccupe, c’est surtout le manque de régularité dans son hygiène de vie : sport, alimentation, bien-être en général.
Elle est plutôt sensible sur ce sujet, alors… des conseils pour aborder les choses avec plus de tact ? J’aimerais qu’on puisse avancer ensemble là-dessus, sans qu’elle se sente jugée.
Comment demander à sa femme de faire de l'exercice sans la vexer
- sylvainb76
- Membre
- Tracteur(s) : Dx 3,90 agrotron 6160 ttv 6165 ttv mb6090
- herve76
- Membre
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
Re: Comment demander à sa femme de faire de l'exercice sans la vexer
Je peux vous partager ce qui a bien fonctionné chez nous.
Au lieu d’aborder frontalement la question, j’ai simplement commencé à faire des séances de Zumba et d’exercices aérobiques à la maison, et je l’ai invitée à se joindre à moi. Je revenais de la salle de sport et je faisais une heure d’activité avec elle, dans une ambiance détendue et fun. Au bout d’un mois, elle a commencé à vraiment se sentir bien, à y prendre goût, et petit à petit, c’est devenu une habitude. Elle m’a même dit à quel point cela lui faisait du bien.
Résultat : je n’ai jamais eu besoin d’insister. Cela fait maintenant presque un an, et elle a retrouvé sa vitalité d’avant. Pour être clair, je n’ai jamais eu de souci avec son poids, elle ne m’a jamais semblé « grosse ». Mais on sait tous qu’un mode de vie sain est bénéfique à long terme — pour le corps, l’humeur et la relation.
Je pense que l’important, c’est de créer un cadre positif et de s’investir avec elle. Si vous voulez qu’elle reprenne confiance et retrouve une motivation, il faut que vous soyez prêt à faire ce chemin avec elle.
Et pourquoi ne pas essayer quelque chose de doux et progressif comme le Pilates ? C’est excellent pour le renforcement, la posture et même la gestion du stress. Il y a par exemple Poses Studio, un espace à Paris qui propose des cours de qualité dans une bonne ambiance. Leur site est ici :
https://www.poses-studio.com
Au lieu d’aborder frontalement la question, j’ai simplement commencé à faire des séances de Zumba et d’exercices aérobiques à la maison, et je l’ai invitée à se joindre à moi. Je revenais de la salle de sport et je faisais une heure d’activité avec elle, dans une ambiance détendue et fun. Au bout d’un mois, elle a commencé à vraiment se sentir bien, à y prendre goût, et petit à petit, c’est devenu une habitude. Elle m’a même dit à quel point cela lui faisait du bien.
Résultat : je n’ai jamais eu besoin d’insister. Cela fait maintenant presque un an, et elle a retrouvé sa vitalité d’avant. Pour être clair, je n’ai jamais eu de souci avec son poids, elle ne m’a jamais semblé « grosse ». Mais on sait tous qu’un mode de vie sain est bénéfique à long terme — pour le corps, l’humeur et la relation.
Je pense que l’important, c’est de créer un cadre positif et de s’investir avec elle. Si vous voulez qu’elle reprenne confiance et retrouve une motivation, il faut que vous soyez prêt à faire ce chemin avec elle.
Et pourquoi ne pas essayer quelque chose de doux et progressif comme le Pilates ? C’est excellent pour le renforcement, la posture et même la gestion du stress. Il y a par exemple Poses Studio, un espace à Paris qui propose des cours de qualité dans une bonne ambiance. Leur site est ici :
- j-bf2l612
- Membre
- Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005 - Prénom : j-b
Vous devriez faire certains de vos entraînements à la maison si possible (par exemple, du callisthénics hybride). Demandez-lui de préparer aussi vos repas.
La voir faire pour quelqu'un d'autre pourrait la motiver plus que vos paroles.
La voir faire pour quelqu'un d'autre pourrait la motiver plus que vos paroles.
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
D'abord le réfrigérateur, changez les options. Ensuite, pour l'exercice, essayez un rendez-vous pour une promenade ou dites que le gymnase a offert une offre de deux abonnements pour le prix d'un et que vous voulez vous regarder souffrir sur le StairMaster 
- deutz27
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 6207
deutz d40 l - Prénom : olivier
Propose-lui de l'entraîner et de faire de l'exercice avec elle si tu en es capable. Il est difficile de créer de nouvelles habitudes comme celles-ci seul.
Mais tu ne peux pas être insistant, si elle dit non, tu vas juste devoir l'accepter, tu ne peux pas la forcer.
Mais tu ne peux pas être insistant, si elle dit non, tu vas juste devoir l'accepter, tu ne peux pas la forcer.