J'ai acheté un D4506 de 1973, et l'embrayage de prise de force est à changer. J'ai acheté de la doc sur mon tracteur, et la méthode pour casser le tracteur en 2 est bien décrite, avec un outillage spécifique qui se compose de 2 rails et de 2 vérins (1 pour l'AV, 1 pour l'AR) montés sur des chariots qui roulent sur les rails pour écarter les 2 parties du tracteur.
Dans le bouquin, on nous explique de freiner l'AR et de déplacer l'AV du tracteur.
Un collèque m'a expliqué une autre méthode plus simple :
- caler l'AV avec un vérin et le freiner
- soulager l'AR sur un cric roulant et le faire rouler en faisant tourner les roues AR
Je débute, quelqu'un a-t-il un avis sur ces 2 méthodes? Est il obligatoire de faire l'outillage recommandé, ou la méthode simple est elle aussi sûre?
Merci d'avance.
méthode pour casser un D4506 en 2
- Gégé
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méthode pour casser un D4506 en 2
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Re: méthode pour casser un D4506 en 2
Merci de passer par la case présentation,par respect pour le forum merci!
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Re: méthode pour casser un D4506 en 2
La méthode la plus simple,pour le faire chez toi!
A l'avant tu le mord avec un tire palette et tu cale l'essieu avant avec du bois pour éviter le dé-hanchement,A l'arrière juste derrière le point de coupure(cloche,boite),tu le prend avec un bon cric,et du bois entre(bon cric ne plaisante pas!)
Tu cale les roues arrières avec des cales(les 2 coter des roues)
Après ya plus cas,pour le renquillé tu pousse secoue et tourne la couronne du démarreur,avec une vitesse de mise!
Sans centreur d'embrayage mission presque impossible!
Rapproche toi d'un tourneur a bois ,qui te feras ca a presque rien!Ps a faire sur du sol propre,bétonné et plan!
Voila ai répondu
A toi de faire!
Et présente toi stp
Merci
A l'avant tu le mord avec un tire palette et tu cale l'essieu avant avec du bois pour éviter le dé-hanchement,A l'arrière juste derrière le point de coupure(cloche,boite),tu le prend avec un bon cric,et du bois entre(bon cric ne plaisante pas!)
Tu cale les roues arrières avec des cales(les 2 coter des roues)
Après ya plus cas,pour le renquillé tu pousse secoue et tourne la couronne du démarreur,avec une vitesse de mise!
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- Gégé
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Re: méthode pour casser un D4506 en 2
Merci pour les conseils, j'ai fait les présentations à la rubrique restauration; désolé d'avoir mis la charrue avant les boeufs.
Donc si je comprends bien ton message, c'est bien la partie AR qui doit être fixe (je pense acheter un vérin de 2 tonnes pour la caler), et la partie AV qui bouge.
Quand tu écris A l'avant tu le mord avec un tire palette , je comprends que je dois soulever le moteur avec un transpalette et du bois pour le caler, c'est bien ça?
J'ai vu dans une doc technique le calage à faire avec 2 coins pour que le moteur ne bascule pas.
Ma maison doit être livré au printemps prochain, j'aurais un garage tout neuf pour mettre le tracteur au chaud
. D'ici là, il dort sous un hangar avec un sol en terre battue, ça limite les possibilités de gros travaux.
Donc si je comprends bien ton message, c'est bien la partie AR qui doit être fixe (je pense acheter un vérin de 2 tonnes pour la caler), et la partie AV qui bouge.
Quand tu écris A l'avant tu le mord avec un tire palette , je comprends que je dois soulever le moteur avec un transpalette et du bois pour le caler, c'est bien ça?
J'ai vu dans une doc technique le calage à faire avec 2 coins pour que le moteur ne bascule pas.
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Re: méthode pour casser un D4506 en 2
Exactement,l'avant étant plus facile a manier que le pont arrière!
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Re: méthode pour casser un D4506 en 2
OK, bien compris.
J'ai trouvé la section présentation finalement. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps
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Re: méthode pour casser un D4506 en 2
Pas de mal Gégé on est tous passer par là
Bon courage à toi

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