Commencer à vapoter... besoin d'avis

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Répondre
Christophe63
Membre
Tracteur(s) : Deutz D3005 F2L812S

Commencer à vapoter... besoin d'avis

Message par Christophe63 »

Bonjour,

Ancien gros fumeur, j’ai arrêté le tabac il y a environ 8 ou 9 ans. Depuis quelque temps, je consomme du cannabis, et je traverse en parallèle une période de dépression – je me sens assez fragile en ce moment.

Je ne suis plus très au clair sur ma consommation : est-ce juste par habitude ? pour l’effet ? ou pour autre chose ? J’ai du mal à y voir clair.

J’ai pensé essayer de vapoter sans nicotine, dans l’idée d’arrêter progressivement le cannabis, tout en évitant de retomber dans la cigarette classique — qui, je l’avoue, me tente parfois, surtout quand ça ne va pas.

Est-ce, selon vous, une bonne idée ? Ou est-ce que cela pourrait au contraire raviver l’envie de fumer du tabac ?
Je suis un peu perdu, et mon compagnon a aussi du mal à me suivre dans tout ça…

Merci d’avance pour vos retours !
bolinder
Membre
Tracteur(s) : df2l612

Re: Commencer à vapoter... besoin d'avis

Message par bolinder »

Salut.
Dans tous les cas, le vapotage reste meilleur, puisqu'il n'y a pas de fumée toxique à inhaler. Tu peux tenter de fumer des herbes riches en CBD. Elles ont une variété d'arômes et d'odeurs. Tu verras si c'est l'effet stone qui t'attire ou simplement les gestes d'un fumeur. Pense quand même que dans ce dernier cas, cela reste une dépendance physique, le mieux reste de ne pas fumer du tout. Quand on est facilement sujet à une dépendance à la nicotine (ou autre), le cerveau est beaucoup plus sensible.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

C'est sûr que le tabac est très nocif. Pas pour la fumée qu'elle dégage (il y en a beaucoup moins que le cannabis) ni pour ses faibles effets secondaires (à court terme), mais plutôt pour son potentiel addictogène. C'est difficile de se débarrasser du tabac une fois que le corps s'y est habitué. C'est l'inhalation de la fumée sur 10, 20 ou 30 ans qui est souvent fatal pour de nombreux organes.

Je suis dans ton cas où je mélange du tabac et du cannabis. Le tabac s'embrase vraiment bien et c'est utile, mais je pense utiliser un vape weed (vaporisateur de cannabis). Cela évite toute fumée et évite tout tabac.

C'est un petit investissement qui en vaut vraiment la peine.
bolinder
Membre
Tracteur(s) : df2l612

Message par bolinder »

je vois
pascal87
Membre
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal

Message par pascal87 »

Si la cigarette classique te tente, je ne peux que recommander de vapoter avec des liquides légèrement nicotinés.
J'étais aussi un gros fumeur pendant 15 ans et j'ai arrêté la clope.
Mais je n'ai pas arrêté la nicotine car je vape. J'avais essayé d'arrêter de manière conventionnelle mais jamais réussi.
Depuis la vape, j'ai retrouvé pas mal de choses, le souffle, l'endurance. Et plus ce vieux goût de tabac froid, les cendriers etc.
Il m'arrive de fumer une cigarette ou un cigarillo à l'occasion mais c'est rare, une ou deux fois par mois tout au plus, je taxe à des amis.
Tu peux aussi tester la cigarette électronique jetable, ça peut être une bonne solution au début pour voir si ça te convient, sans trop t’engager.
Répondre