Une seconde jeunesse

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Jérôme80
Membre
Prénom : Jérôme

Une seconde jeunesse

Message par Jérôme80 »

Comme déjà dit dans la case présentation, je possède un 7006 depuis 2 ans. Il est de 1972. Le moteur aurait été refait il y a 6000 heures...

Jusqu alors il se cantonnait à du bricolage vu son état : cuves d eau, hersage prairie.
L'embrayage est dans le sac, collecteur pourri, reservoir percé, siège HS...ça en fait un tracteur peu agréable a utiliser

J ai décidé d'investir dans une nouvelle désileuse pailleuse. Et je pense que c est lui qui s y collera. Il mérite donc de connaître une nouvelle jeunesse pour être à la hauteur.
Je pense qu'il sera adapté pour ce genre de tâches :
- le moteur est bon
- pas trop haut dans les tours (2000 maxi), donc moins de bruit :)
- 2 rm donc maniable
- un bon débit hydraulique par rapport aux IH :lol: . Par contre la puissance de relevage est médiocre (normal ou pas?)
- des vitesses extralentes, idéales pour le paillage. Les vitesses craquent un peu au rétrogradage, je me demande donc si c est une boite non synchronisée (auquel cas je suis un pietre chauffeur) ou si c est lié a l usure de l'embrayage?

Au programme :
- changement du réservoir pour une occasion en meilleur état. Là je suis bloqué par le volant :evil:
- Collecteur et échappement neufs, commandés en adaptable. Je m'aperçois a l instant que j'ai oublié de commander les joints...
- rénovation de l'ancien siège du 845 pour le lui greffer
- electricité en général (feux, gyro...) et surtout un nouveau contacteur a clé, car les veilleuses restent allumées meme a l arret :pascontent1:
- cabine rongée de partout (cadre de vitre, joints, supports arrières). Je me demande donc s'il ne serait pas plus simple de lui en greffer une autre. Il s en vend en occasion, mais j ai l impression qu elles sont différentes de la mienne...a voir les différents montages sont compatibles.

Voilà pour l entrée en matière, je pense donc avoir de certaines lumières pour éclairer ma lanterne.

A bientôt

Jérôme
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Une seconde jeunesse

Message par Charles »

Salut :)

L'électricité est assez simple sur ces modèles, mais relativement chiante à réparer. Moi-même je suis bloqué, j'ai les feux stop et feux rouge qui se touchent, mais où ?!
Le réservoir peut peut-être être réparé, la fuite est localisée?

La cabine ... A mon avis, si trop rongée elle est, autant en changer ! Le gabarit du 7006 te permet de mettre des cabines d'autres modèles c'est déjà ça de gagné ! Ou alors faut jouer du fer à souder, puis une bonne couche de peinture pour que ça ne soit pas/moins :)
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Beau programme!
N'hésite pas à mettre des photos, ca aide ;-)
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133

Message par gg1212 »

Impeccable, une cabine d'occasion ferait l'affaire je pense, http://www.2ememain.be/agriculture/agri ... e&start=42 celle ci devrais être montable.

Pour les vitesse qui craque quand tu rétrograde, un double débrayage ne fait jamais de tord :D Moi même sur le 7206 avec la boite synchro je fais souvent un double débrayage, et la vitesse pas comme un couteau dans du beurre au soleil :hehe:
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

gg1212 a écrit : Pour les vitesse qui craque quand tu rétrograde, un double débrayage ne fait jamais de tord :D Moi même sur le 7206 avec la boite synchro je fais souvent un double débrayage, et la vitesse pas comme un couteau dans du beurre au soleil :hehe:
Et un bon coup de gaz ::d
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133

Message par gg1212 »

Oui mais je compte le coup de gaz dans le principe du double débrayage.
Perso je débraye, je met au point mort, j'embraye je donne un bon coup de gaz, je débraye et je passe la vitesse inférieur (et c'est la que ca rentre comme dans du beurre :) )
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Jérôme80
Membre

Message par Jérôme80 »

Mouais, ça confirme l'embrayage HS ou alors je suis un vrai manche (j espère pas ::d )

Tant qu a le déshabiller, je ferais l'embrayage par la meme occasion. Ca me fera moins de MO chez le mécano. Mais je coince pour démonter l'électricité du tableau de bord. Notamment la sonde de température qui rejoint le systeme de refroidissement. Y a t il une technique pour la déboiter, car côté indicateur ça n a pas l air démontable... X(

Pour le réservoir, fuite localisée...un peu partout en dessous.
J ai démonté le collecteur, rongé et fendu. C est bourré de suie partout sous le capot, sous le tableau de bord.
Si je le repeind va falloir dégraisser tout cela. Je suis novice, j'aurais dis Karcher avec produit de nettoyage et nettoyant peinture pour dégraisser.
Au passage il est plus prudent de changer les 4 joints et les 8 goujons? Quel couple de serrage?

Pour la cabine, occasion je pense. J ai demandé a mon mécano, il se renseigne chez lecomte. Il en traine sur le net, mais j ai pas trop le temps de voyager. J'aurais aimer en trouver une qui rende l accès au poste de conduite plus aisée, car là c'est pas le top.
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

Jérôme80 a écrit :Mouais, ça confirme l'embrayage HS ou alors je suis un vrai manche (j espère pas ::d )

-- Les vitesses sans doubles debrayage,dure de ne pas les faire craquer

Tant qu a le déshabiller, je ferais l'embrayage par la même occasion. Ca me fera moins de MO chez le mécano.

--La pièces n'est pas très cher,et comme ça tu est tranquille!

Mais je coince pour démonter l'électricité du tableau de bord. Notamment la sonde de température qui rejoint le systeme de refroidissement. Y a t il une technique pour la déboiter, car côté indicateur ça n a pas l air démontable... X(

--c'est un modèl a câble thermo il me semble,tu dévisse la sonde sur la première culasse prêt du réservoir,et tu tire le mano,le câble suis,il est intègre a la sonde!

Pour le réservoir, fuite localisée...un peu partout en dessous.
J ai démonté le collecteur, rongé et fendu. C est bourré de suie partout sous le capot, sous le tableau de bord.
Si je le repeind va falloir dégraisser tout cela. Je suis novice, j'aurais dis Karcher avec produit de nettoyage et nettoyant peinture pour dégraisser.

--Haute pression eau très chaude,voire sableuse par après,et c'est tout bon

Au passage il est plus prudent de changer les 4 joints et les 8 goujons? Quel couple de serrage?

http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=697" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=688" onclick="window.open(this.href);return false;

--Si déjà change tout ,les goujons s'allonge a force de serrage reserrage

Pour la cabine, occasion je pense. J ai demandé a mon mécano, il se renseigne chez lecomte. Il en traine sur le net, mais j ai pas trop le temps de voyager. J'aurais aimer en trouver une qui rende l accès au poste de conduite plus aisée, car là c'est pas le top.
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
GILLES PARE
Membre
Tracteur(s) : Agrostar 6.61
Agrotron 106
AgroXtra 4.47
Agrokid 210
MF 390
IH 654
IH FU 235 D (X2)
IH Farmall F 235 D
MB IH 1440 Axial Flow
Manitou MB 20 S
Prénom : Gilles

Message par GILLES PARE »

alors Jérome cette rénovation ça avance? des photos?
Jérôme80
Membre

Message par Jérôme80 »

GILLES PARE a écrit :alors Jérome cette rénovation ça avance? des photos?
OUhla...ça fait un bail tout ça. La ferme me prend enormement de temps. Les laitières ne prennent pas de RTT et mon mal de dos non plus.

Pour finir, et bien j'ai toujours pas fini. N'ayant qu'un hangar d'élevage (ni corps de ferme, ni atelier), pas évident de faire qqch de bien.

Du coup le tracteur est parti au garage pour embrayage. Le gars est ok pour le garder un peu au sec tant que je ne l'ai pas habillé.

Je me rends compte que dans ma situation d'équipement et l'activité laitière, je n'ai guère le temps de'aboutir dans tout ce que j'entreprends...c'est frustrant!
Répondre