JohnDeere a écrit :
Ton flic, c'est pour "tapage nocturne"?
Ma fille qui est avec moi, non sans un certain humour me demande à ce moment là "papa, tu vas te suicider?". Non, mais je vends une presse, un Strela et une faucheuse!!!
Les joies de la fenaison lol. Mais sans rire, c'est toujours un stress incroyable avec l'obligation dans notre pays de prendre des risques, sans quoi on ne fauche jamais. Il faut accepter que parfois ca foire, ca arrive à tout le monde, même à celui qui crois le contraire. Maintenant, tu l'as vu comme moi je suppose, ils annoncent 4 jours de bon donc tu vas le récupérer sans problème, même comme foin si tu le veux donc pas de panique
Je ne sais pas si tu parlais de vendre en le pensant vraiment mais ne le fait quant même pas trop vite car elles te manqueront!
De notre côté, si les 4 jours de bon se confirment, ca va de nouveau faucher mais je serai malheureusement hors du coup car je part en vacance ce soir en Italie pour une semaine (et c'est une des raison pour lesquelles je n'aime pas partir en vacance, c'est parcequ'il fait toujours beau ici à ce moment là).
Pour ce qui est de l'histoire de la police, on ramassait vers 1h du mat les 130 dernières bottes du jours dans la dernière prairie quand un combi arrive sur la route et se met à nous éclairer avec son spot suiveur... Ne comprenant pas trop le pourquoi, on continue tranquillement jusqu'à l'arrivée d'un second... On charge la dernière botte quant ils se décident à venir nous chercher dans la prairie. On va alors à leur rencontre et nous dise alors qu'il y a là un monsieur avec un papier qui dit qu'il est le nouveau locataire de la prairie depuis 2 semaines alors que soit on décharge tout là, soit il porte plainte. Ne cherchant pas d'histoires et comme de toute façon sur papier on était en tort, on a de suite dit pas de problème on décharge tout. Les flics n'y connaissant évidement rien à la façon dont on fait du foin, s'imaginait qu'on était en train de piquer le foin de l'homme en pleine nuit, discrètement, sauf qu'on était tous feux de travail allumés et qu'on travaillait dans la prairie depuis 3 jours! Et s'est bien là que le bas blesse! Ce co***d n'est pas venu nous trouver gentiment quant on fauchait en disant, il y a changement, la prairie est pour moi maintenant, mais 3 jours plus tard, quant tout le travail était fini et qu'il n'avait plus qu'à venir ramasser nos bottes

. Et encore, il aurait voulu qu'on aille les décharger cher lui! Mais la police ayant vite compris qu'on était tout sauf des voleurs, a dit non, non, si vous ne leur payer pas leur travail, on décharge tout là et vous arrêtez votre cinéma! Alors on a tout déchargé et on est parti, sans même couper toutes les ficelles, ce dont on a largement eu le temps de regretter par après...
Pour couronner le tout, vl'a ti pas que le lendemain matin alors que mon frère faisait les dernières lignes, il fait les deux premiers tours de la prairie quand redébarque ce trou d'bal là, non plus avec la police mais avec des gros Fendt, double andaineur, presse à balle ronde et Schaffer avec chars. Mon frère a alors bien vite appelé la personne qui lui avait demandé de faire le travail et au bout d'une heure de palabres, l'emmerdeur c'est fait mettre dehors car en tord cette fois-ci! (de toute façon, l'entrepreneur qu'il avait appelé n'avait pas attendu

) Mais autrement dit, si mon frère était venu 1h plus tard, il se retrouvait devant une prairie vide et voilà que c'était celui qui avait fait venir la police la veille qui volait tout le fourrage... Je n'était pas là ce matin là, je ramassait déjà des autres bottes ailleurs mais je crois bien que ca vaut mieux ainsi car il y aurait eu des coups qui se serait perdus (et ca n'apporte quand même rien). Alors maintenant je me tais car je ne tien plus en place. (ca tombe bien, l'histoire est finie)