[Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Répondre
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: [Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Message par Charles »

Que de péripéties !

Ramassage jusqu'à 2H du mat' ?! Jamais vu ça :D J'ai pressé 12 heures de suite des round mais jamais ramassé jusqu'à si tard !

Chapeau bas l'artiste :merci: :super:
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Journée inoubliable , mais pourquoi alors que le foin est encore un peu humide , de régler la presse pour desserré un peu , je sais que c'est le prix au ballots , mais c'est pas lui qui les portes :triste2: , enfin c'est mon avis , car lorsque que l'on faisait la paille "il y a longtemps :pleur4: "si l'entrepreneur serrer trop , il était vite arrêter :rougefaché: , on lui disais quand tu as fini c'est toi qui vient les rentrés :nonon: .
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

D40s a écrit :Journée inoubliable , mais pourquoi alors que le foin est encore un peu humide , de régler la presse pour desserré un peu , je sais que c'est le prix au ballots , mais c'est pas lui qui les portes :triste2: , enfin c'est mon avis , car lorsque que l'on faisait la paille "il y a longtemps :pleur4: "si l'entrepreneur serrer trop , il était vite arrêter :rougefaché: , on lui disais quand tu as fini c'est toi qui vient les rentrés :nonon: .
Ben oui, d'accord avec toi, mais quant c'est pas toi qui presse. Et puis avec son gros canal, si elles sont pas assez serrées, elles se défont facilement :triste1:
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Même problème avec ma Welger. C'est un gros canal et si pas assez serré, les ballots ne tiennent pas.

Hé ben Nico, quelles aventures. Mais au moins ton (enfin "son") foin est rentré! Merci pour les photos aussi.
Ton flic, c'est pour "tapage nocturne"?

Pour ma part, c'est moins sympa :(
Mardi, mon frère faisait les lignes et j'ai commencé à presser vers 16h. Pas assez sec donc j'avais appelé le gars pour enrubanner.
Il devait arriver à 5 heures. Finalement, deux acolytes à lui se pointent à 6h30 (ils se sont paumés). Le stress commence à monter car je vois le ciel devenir de plus en plus noir. Comme prévu, on accroche l’enrubanneuse au John. Elle prend l'hydraulique sur le tracteur (une SE et un retour réservoir). J'ouvre le distri. Le gars actionne le distri sur l'enrubanneuse et... le ballot se trouve éjecté à deux mètres. Jamais vu une enrubanneuse tourner si vite. Trop de débit sur le John. Et s'il ferme le régulateur sur l'enrubanneuse, les tuyaux deviennent bouillant et j'ai même une fuite au distri du tracteur. Trop de pression. Je pige pas encore tout mes mon concess me dit qu'alimenter une machine extérieur avec un John série 40 ou 50, c'est la m... Finalement, on branche l'hydraulique sur le sélecteur DE du Deutz et la ça marche. On emballe deux ballots et... il commence à pleuvoir. Cinq minutes plus tard, il pleut tellement fort qu'il est impossible de rester dehors. On aura même droit à des grêlons.

Mercredi je suis bon pour rouvrir les 60 ballots, qui sont déjà en train de chauffer. Je passe la Strela dedans pour les aérer. Hier (jeudi), j'y retourne décidé à re-presser les 60 pour les enrubanner. Ca a bien secher et je commence à presser à deux heures. On aura bien le temps de faire un tas et de mettre un bache s'il se met à pleuvoir. Sauf que... la noix de pdf côté presse explose avant même que le premier ballot sorte. Trois garage pour en trouver un qui a la pièce. Retour sur le pré à 18h. Il pleut à nouveau. Et MEEERDE. Je le mets en toute lettre. Ma fille qui est avec moi, non sans un certain humour me demande à ce moment là "papa, tu vas te suicider?". Non, mais je vends une presse, un Strela et une faucheuse!!!
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

8|

Ca craint :(

Otes-moi d'un doute : tout le foin que tu presses Pierre, c'est uniquement pour la consommation de vos chevaux, ou tu fais aussi un peu d'entreprise ?
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Ca craint ;)
Le foin est pour moi. Il nous faut environ 800 ballots/an.
S'il en reste, je le vends.
Les enrubannés, c'est une commande.
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit : Ton flic, c'est pour "tapage nocturne"?

Ma fille qui est avec moi, non sans un certain humour me demande à ce moment là "papa, tu vas te suicider?". Non, mais je vends une presse, un Strela et une faucheuse!!!
Les joies de la fenaison lol. Mais sans rire, c'est toujours un stress incroyable avec l'obligation dans notre pays de prendre des risques, sans quoi on ne fauche jamais. Il faut accepter que parfois ca foire, ca arrive à tout le monde, même à celui qui crois le contraire. Maintenant, tu l'as vu comme moi je suppose, ils annoncent 4 jours de bon donc tu vas le récupérer sans problème, même comme foin si tu le veux donc pas de panique :)
Je ne sais pas si tu parlais de vendre en le pensant vraiment mais ne le fait quant même pas trop vite car elles te manqueront! :diable:

De notre côté, si les 4 jours de bon se confirment, ca va de nouveau faucher mais je serai malheureusement hors du coup car je part en vacance ce soir en Italie pour une semaine (et c'est une des raison pour lesquelles je n'aime pas partir en vacance, c'est parcequ'il fait toujours beau ici à ce moment là).
Pour ce qui est de l'histoire de la police, on ramassait vers 1h du mat les 130 dernières bottes du jours dans la dernière prairie quand un combi arrive sur la route et se met à nous éclairer avec son spot suiveur... Ne comprenant pas trop le pourquoi, on continue tranquillement jusqu'à l'arrivée d'un second... On charge la dernière botte quant ils se décident à venir nous chercher dans la prairie. On va alors à leur rencontre et nous dise alors qu'il y a là un monsieur avec un papier qui dit qu'il est le nouveau locataire de la prairie depuis 2 semaines alors que soit on décharge tout là, soit il porte plainte. Ne cherchant pas d'histoires et comme de toute façon sur papier on était en tort, on a de suite dit pas de problème on décharge tout. Les flics n'y connaissant évidement rien à la façon dont on fait du foin, s'imaginait qu'on était en train de piquer le foin de l'homme en pleine nuit, discrètement, sauf qu'on était tous feux de travail allumés et qu'on travaillait dans la prairie depuis 3 jours! Et s'est bien là que le bas blesse! Ce co***d n'est pas venu nous trouver gentiment quant on fauchait en disant, il y a changement, la prairie est pour moi maintenant, mais 3 jours plus tard, quant tout le travail était fini et qu'il n'avait plus qu'à venir ramasser nos bottes :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: . Et encore, il aurait voulu qu'on aille les décharger cher lui! Mais la police ayant vite compris qu'on était tout sauf des voleurs, a dit non, non, si vous ne leur payer pas leur travail, on décharge tout là et vous arrêtez votre cinéma! Alors on a tout déchargé et on est parti, sans même couper toutes les ficelles, ce dont on a largement eu le temps de regretter par après...
Pour couronner le tout, vl'a ti pas que le lendemain matin alors que mon frère faisait les dernières lignes, il fait les deux premiers tours de la prairie quand redébarque ce trou d'bal là, non plus avec la police mais avec des gros Fendt, double andaineur, presse à balle ronde et Schaffer avec chars. Mon frère a alors bien vite appelé la personne qui lui avait demandé de faire le travail et au bout d'une heure de palabres, l'emmerdeur c'est fait mettre dehors car en tord cette fois-ci! (de toute façon, l'entrepreneur qu'il avait appelé n'avait pas attendu :mdr3: ) Mais autrement dit, si mon frère était venu 1h plus tard, il se retrouvait devant une prairie vide et voilà que c'était celui qui avait fait venir la police la veille qui volait tout le fourrage... Je n'était pas là ce matin là, je ramassait déjà des autres bottes ailleurs mais je crois bien que ca vaut mieux ainsi car il y aurait eu des coups qui se serait perdus (et ca n'apporte quand même rien). Alors maintenant je me tais car je ne tien plus en place. (ca tombe bien, l'histoire est finie)
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Mais si j'ai bien compris le foin n'était pas pour toi mais pour l'ancien proprio de l'herbage, non ?
Donc au final, tu as fauché, andainé, chargé, puis déchargé, puis andainé + pressé le lendemain ?

Au final, avez-vous quand même été payé par la personne qui vous a demandé de faire le foin ?

C'est délirant cette histoire quand même, il y a vraiment des gens qui perdent rien pour attendre quand même ...
Deutz72
Membre
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre

Message par Deutz72 »

Donc autrement dit, le voleur s'est fais avoir non? :)

Quelle histoire de fou ! Le foin est tellement recherché aussi !
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

L'histoire la nuit, on l'avait fauché pour nous donc on a perdu foin (normal puisque appartenait maintenant à l'autre) et travail, mazout etc... (pas normal, il n'avait qu'à venir nous trouve quant on fauchait et pas quant on a eu fini de ramasser!).
Le lendemain, on faisait le travail pour quelqu'un donc on aurait de toute façon rien perdu. Mais la question ne s'est pas posée puisque cette fois c'était le l'autre qui était en tort).
Répondre