un essai de resto de 6006
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Re: un essai de resto de 6006
C'est normal Charles, un concessionnaire regarde son stock, les huile qui s'écoulent le mieux en fonction du meilleur chiffre de marge, si elle reste acceptable pour ton véhicule, il n'ésite pas à te donner celà!!!
Moteur: 15W40 ou autres celon la fourchette de températures locale, 5W30, etc, mais toujours en non synthèse, tout au plus semi-synthèse, sur des vieux moteurs (vielles générations) çà ne sert pas à grand chose, si c'est un moteur refait, n'ésitez pas à y mettre la même que des "Diesel" modernes!
Boite pont avec synchros: 80W90 GL4/5
Boite pont sans synchros, ou couples d'engrenages à taille droite: 85W140 GL5, juste l'inconvenient de démarrer doucement le matin à froid, et sans charges!
Ne pas prévilégier la montée en températures en statique, mais au contraire rouler sur des rapports très bas à 1000/1200 tr/mn, sans charges, et un bon quart d'heure à cette situation!
Relevage, et hydraulique en général si vous n'utilisez pas de matériel hydraulique en commun: ATF Dexron, huile rouge à forte odeur qui est utilisée dans les directions de voitures de tourisme, poids-lourds, etc, d'age moyen, (attention certaines voitures modernes sont à la 5W40 ou autres huiles moteur, hydro!!)!
Relevages, et hydro, utilisation générale avec des outils de voisins, etc: HV 68
Moteur: 15W40 ou autres celon la fourchette de températures locale, 5W30, etc, mais toujours en non synthèse, tout au plus semi-synthèse, sur des vieux moteurs (vielles générations) çà ne sert pas à grand chose, si c'est un moteur refait, n'ésitez pas à y mettre la même que des "Diesel" modernes!
Boite pont sans synchros, ou couples d'engrenages à taille droite: 85W140 GL5, juste l'inconvenient de démarrer doucement le matin à froid, et sans charges!
Ne pas prévilégier la montée en températures en statique, mais au contraire rouler sur des rapports très bas à 1000/1200 tr/mn, sans charges, et un bon quart d'heure à cette situation!
Relevage, et hydraulique en général si vous n'utilisez pas de matériel hydraulique en commun: ATF Dexron, huile rouge à forte odeur qui est utilisée dans les directions de voitures de tourisme, poids-lourds, etc, d'age moyen, (attention certaines voitures modernes sont à la 5W40 ou autres huiles moteur, hydro!!)!
Relevages, et hydro, utilisation générale avec des outils de voisins, etc: HV 68
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
perso pour l huile du motuer j ai mis l huile que mon beau pere utlise dans c fendt vigneron
la je suis a vidanger l huile boite pont
et comme je suis plus chez le beau pere peu pas prendre la meme huile
donc je vais acheter de huile mais on me propose plus souvent 10w40 que 15w40
je vais aller chez class a coté de chez moi pour voir le prix de l huile
car avec 31 l qui n est pas un compte rond faut du gros bidon
et si c pour rien en faire apres voit pas l utilité de grosse quantité.
toute façon en ce moment la jauge est sec je le bouge pas trop
il y a de lhuile mais bien en dessous du niveau
la je suis a vidanger l huile boite pont
et comme je suis plus chez le beau pere peu pas prendre la meme huile
donc je vais acheter de huile mais on me propose plus souvent 10w40 que 15w40
je vais aller chez class a coté de chez moi pour voir le prix de l huile
car avec 31 l qui n est pas un compte rond faut du gros bidon
et si c pour rien en faire apres voit pas l utilité de grosse quantité.
toute façon en ce moment la jauge est sec je le bouge pas trop
il y a de lhuile mais bien en dessous du niveau
et ben je viens appeller le concessionnaire deutz
le fitre a air est en or sur le 6006 :63 euros les filtres
et le filtre hydro 30 le petit 15 le gros je prie dieu que ce soit le gros filtre ihhihih
de plus il me dit faut mettre de la 80w90 pour la boite pont
plus la peine de mettre de la 15w40 j avais trouver a super u une 15w40 a 14e les 5l sa fesait un coup raisonnable
pour une huile minerale et 16 en semi synthése
la il m annonce 160e les 40l pas la meme chose
le fitre a air est en or sur le 6006 :63 euros les filtres
et le filtre hydro 30 le petit 15 le gros je prie dieu que ce soit le gros filtre ihhihih
de plus il me dit faut mettre de la 80w90 pour la boite pont
plus la peine de mettre de la 15w40 j avais trouver a super u une 15w40 a 14e les 5l sa fesait un coup raisonnable
pour une huile minerale et 16 en semi synthése
la il m annonce 160e les 40l pas la meme chose
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Sois heureux, j'ai payé il y a 2 semaines les 2 filtres à air 35 euro pièce (tvac)
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Papounet 82 a écrit :C'est normal Charles, un concessionnaire regarde son stock, les huile qui s'écoulent le mieux en fonction du meilleur chiffre de marge, si elle reste acceptable pour ton véhicule, il n'ésite pas à te donner celà!!!
Pour les différents indices en fonction de l'élément à lubrifier je suis d'accord avec toi, tout comme la montée en température, qui d'ailleurs s'applique à toute génération de véhicule : il n'est jamais recommandé de "taper" à froid !
Ensuite, ma question était plutôt orientée "marque" d'huile : comme je disais, j'utilise de la BP "multitout" en 15W40 et suite à ta remarque, je me demandais quelle autre marque d'huile pourrait être utilisé, est-ce qu'il en existe une meilleure que d'autre ? C'est valable en tout cas dans le monde automobile, la Castrol étant réputée par exemple, il doit bien y avoir la même "logique" dans le monde agricole.
bon huile acheter avec un prix pas trop mal
mais la comme je suis pas trop doué une question
quel ecrou pour vidanger car une fois penché sous le chassis 2 bouchon de vidange oups le fil rouge ou le fil vert hihihihh
j ai viré la cabine cette apres midi c lourd ce bordel surtout quand tu es seul
mais la comme je suis pas trop doué une question
quel ecrou pour vidanger car une fois penché sous le chassis 2 bouchon de vidange oups le fil rouge ou le fil vert hihihihh
j ai viré la cabine cette apres midi c lourd ce bordel surtout quand tu es seul
- goeller
- Membre
- Tracteur(s) : deutz D 6806
- Prénom : romeo
Tu peut devisser les deux bouchons que tu nous a situee pour vidanger l'huile . L.huile est la meme qui circule dans la boite et le pont .
merci je fais sa demain
plus une tof de mon tracteur sans la cabine apres sont deuxieme coup de karcher
plus une tof de mon tracteur sans la cabine apres sont deuxieme coup de karcher
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Charles:
En moteur et 80W90-85W140, liquide de refroidissement, hydro ATF Dexron, je me sers chez HAFA
Boite pont freins immergés donc hydraulique et transmission, exclusivement THFI ELF!
Pas vendeur, mais pendant des années j'ai utilisé (à la suite de mon père) de la Veedol, exceptionnelle, mais vendue qu'au garagistes et en cas de panne de stock pas moyen de se dépanner au "leader-price" du coin!!Ensuite, ma question était plutôt orientée "marque" d'huile
En moteur et 80W90-85W140, liquide de refroidissement, hydro ATF Dexron, je me sers chez HAFA
Boite pont freins immergés donc hydraulique et transmission, exclusivement THFI ELF!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
- Batan82
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz 100 06A
Petit gris - Prénom : Pierre
Pouvez nous dire les type d'huile hafa pour votre Deutz
Merci
Merci