Sur un D3006 des années 70, j'ai un problème de présence de gasoil en grosse quantité dans mon huile moteur.
Ayant des doutes sur ma pompe de gavage, je l'ai changée par une neuve mais j'ai toujours une remontée de gasoil dans mon huile moteur.
J'ai également démonté la pompe d'injection mais je n'ai rein vu d'anormal hormis que j'ai été surpris de ne pas voir de joint au niveau des pistons actionnés par le vilebrequin. Peut-être un jeu excessif qui laisse filer du gasoil vers le moteur au lieu de le pousser vers l'injecteur mais j'ai des doute car c'est survenu rapidement.
Si quelqu'un a une piste à me soumettre, je suis preneur car je sèche sur ce problème depuis quelques temps déjà!
Je suis également à la recherche de la documentation du D3006.
Tu dis que tu n'as pas vu de joint au niveau des pistons actionnés par le vilebrequin : tu as bien tes 3 segments sur chacun des pistons ?
A mon avis, ta segmentation est morte, tu es bon pour refaire ton haut-moteur (chemise, piston, segment) ! Ca ne coûte pas trop trop cher (100€ / cylindre), et avec ça changer voire re-tarer les injecteurs ne feraient pas de mal !
Quelques nouvelles de mon problème de gasoil dans l'huile.
J'ai entièrement refait le haut moteur, changement complet piston/cylindre + tous les joints.
Après remontage et essai, je m'aperçois que j'ai le cylindre arrière reste froid. L'injecteur avant pulvérise bien mais l'injecteur arrière ne pulvérise rien ou presque.
Je n'ai pas encore inversé les injecteurs pour dédouaner l'injecteur AR ou la pompe AR.
J'ai déjà fait quelques recherches sur le net concernant la pompe mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un aurait les références de la pompe ou un tarif pour le remplacement éventuel?
Et en utilisation normal, sous charge il fumait beaucoup ??
Vérifie absolument tes injecteurs ! Il se pourrait qu'il y en ai un qui goutte.... Et la... Il faut éradiquer ce problème rapidement !
D'autre part, je m'avance un peu parce que jy connais pas grand chose, mais il n'y a pas possibilité que du gazoil s'echappe de la pompe par le carter de distrib ?