fendeuse à plat
- A2ALEUR
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912 - Prénom : benoit
fendeuse à plat
Cet été j'ai fabriqué une fendeuse multi-coupe à plat et à ma hauteur,les finitions ne sont pas faites n'y la peinture.
Les premières cordes cassées m'ont permis de m'aperçevoir que l'acier des couteaux n'était pas bon, cette semaine j'ai redécoupé les couteaux pour mettre de l'Ardox. j'ai désoudé la fixation de tuyau pour mettre une fixation de plus gros diamètre et j'en ai profité pour agrandir le trou de passage d'huile dans le fût du verrin pour augmenter la vitesse de
translation et limiter le laminage de l'huile Vérrin neuf de 25T de poussé, distributeur 120L/mn ainsi qu'une pompe 120L/mn et reserve d'huile de 100L Résultat de la première construction, les bidons servent de pieds pour l'instant et c'est juste à la bonne hauteur Je ferai une vidéo dans la semaine, l'objectif était de faire quelque chose de semblabe à la vidéo suivante
Les premières cordes cassées m'ont permis de m'aperçevoir que l'acier des couteaux n'était pas bon, cette semaine j'ai redécoupé les couteaux pour mettre de l'Ardox. j'ai désoudé la fixation de tuyau pour mettre une fixation de plus gros diamètre et j'en ai profité pour agrandir le trou de passage d'huile dans le fût du verrin pour augmenter la vitesse de
translation et limiter le laminage de l'huile Vérrin neuf de 25T de poussé, distributeur 120L/mn ainsi qu'une pompe 120L/mn et reserve d'huile de 100L Résultat de la première construction, les bidons servent de pieds pour l'instant et c'est juste à la bonne hauteur Je ferai une vidéo dans la semaine, l'objectif était de faire quelque chose de semblabe à la vidéo suivante
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Re: fendeuse à plat
Ton tracteur ne se cabre pas avec le porte-à-faux ?
J'aurais mis une roue folle rien que pour le transport, et un système de 4 pieds/vérins pour la position de travail, un peu comme les camionnettes-nacelles pour rester de niveau
J'aurais mis une roue folle rien que pour le transport, et un système de 4 pieds/vérins pour la position de travail, un peu comme les camionnettes-nacelles pour rester de niveau
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Salut
Beau boulot!
Je regarde le même genre de videos en ce moment
J'ai moi aussi pour projet de fabriquer le même type de fendeuse... Dans mes rêves les plus fous elle serait greffée sur un chassis de remorque, avec soulève bille latéral hydraulique
pour s'économiser le dos
J'ai déjà différents éléments: le châssis de remorque, le vérin pour le soulève bille, diverses ferrailles pour les fixations...(eh oui j'en suis qu'au début!)
J'ai repéré les différents organes hydrauliques sur le net, mais pas facile de trouver un vérin de poussée costaud de moins d'un mètre de course, je fais toujours mon bois en 50 cm.
Pour les couteaux je pensais à des lames genre lame d'usure de godet de chargeur par exemple. A voir si c'est assez costaud, t'avais mis quoi au départ?

Beau boulot!

J'ai moi aussi pour projet de fabriquer le même type de fendeuse... Dans mes rêves les plus fous elle serait greffée sur un chassis de remorque, avec soulève bille latéral hydraulique
pour s'économiser le dos
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai déjà différents éléments: le châssis de remorque, le vérin pour le soulève bille, diverses ferrailles pour les fixations...(eh oui j'en suis qu'au début!)
J'ai repéré les différents organes hydrauliques sur le net, mais pas facile de trouver un vérin de poussée costaud de moins d'un mètre de course, je fais toujours mon bois en 50 cm.
Pour les couteaux je pensais à des lames genre lame d'usure de godet de chargeur par exemple. A voir si c'est assez costaud, t'avais mis quoi au départ?
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Bonjour,
Belle construction que cette fendeuse.
pour les lames de godet c'est bon ça tien bien.
Belle construction que cette fendeuse.
pour les lames de godet c'est bon ça tien bien.
- A2ALEUR
- Membre
Agrofarm 420
Lamborghini 880S et 990S
j'ai posé sur des bidons pour faire les éssais et en fin de compte c'est très stable et pas génant comme un essieux,DR22 a écrit :Salut![]()
Beau boulot!Je regarde le même genre de videos en ce moment
![]()
pour s'économiser le dos![]()
pour lever les billes j'ai un grappin sur mon chargeur ou sur mon charriot élévateur, je n'aime pas les systèmes de levage sur la fendeuse, c'est pratique mais génant,c'est mon point de vu
Les couteaux étaient en acier normal de 20mm mais c'est trop mou, les lames d'usure de TP c'est ce qu'il y a de mieux, je ferais des photos des couteaux tordu. Le positionnement des couteaux est très important, le bois ne doit pas
coincer si c'est du bois dur et pas du bois blanc comme on voit beaucoup sur les vidéos des pays nordique
Le Same ne se cabre pas car il a 150Kg de masses sur le nez, je n'ai pas besoin d'aller sur la route et je ne pense pas que se soit plus lourd que bien des choses que l'on attele mais avec le porte à faux
- herve76
- Membre
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
jolie boulot bravo
- A2ALEUR
- Membre
Agrofarm 420
Lamborghini 880S et 990S
voici les photos des couteaux tordus
ce n'est que du chêne avec ou sans noeuds
la pince à bois fait maison
la vidéo de qualité moyenne je n'ai qu'un vieil APN ce n'est que du chêne avec ou sans noeuds
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Salut
J'ai aussi fabriqué une pince de manutention, c'est bien pratique
La gueule des couteaux!
malgré l'épaisseur, c'est là qu'on se rend compte que 25t, ça pousse dur, surtout dans du chêne...
Du coup, tu n'utilises pas ton "guide" pour ramener les portions à refendre?
Petites questions techniques: quelles sont les dimensions de ta poutre (longueur, section) et de ton vérin ( diamètres, course)?
En tout cas, bon boulot! carrément pratique de fendre à sa hauteur sans se casser dos

J'ai aussi fabriqué une pince de manutention, c'est bien pratique

La gueule des couteaux!

Du coup, tu n'utilises pas ton "guide" pour ramener les portions à refendre?
Petites questions techniques: quelles sont les dimensions de ta poutre (longueur, section) et de ton vérin ( diamètres, course)?
En tout cas, bon boulot! carrément pratique de fendre à sa hauteur sans se casser dos

- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Je trouve que ta plaque bouge de trop, tu n'as pas peur de fausser ton vérin à terme ?
Quand tu actionnes ton distributeur tu es quand même bien couché sur le bout de bois, c'est moyen quand meme, tu n'es pas du tout protégé
A hauteur comme ça j'aurais bien imaginé un système à pédale qui actionne ton vérin en poussé, et dès que tu relâches le vérin revient automatiquement par exemple
Quand tu actionnes ton distributeur tu es quand même bien couché sur le bout de bois, c'est moyen quand meme, tu n'es pas du tout protégé

A hauteur comme ça j'aurais bien imaginé un système à pédale qui actionne ton vérin en poussé, et dès que tu relâches le vérin revient automatiquement par exemple
- A2ALEUR
- Membre
Agrofarm 420
Lamborghini 880S et 990S
C'est pour pouvoir filmer que je suis "tordu" pour actionner le distri sinon je suis beaucoup plus à l'aiseCharles a écrit :Je trouve que ta plaque bouge de trop, tu n'as pas peur de fausser ton vérin à terme ?
la plaque de "pousser" bouge car les vis en diamètre 14 mais résitance 60 ne sont pas assez solide et cassent quand c'est vraiment très dur,je ne pense pas que la tige
de verrin flambera, ce n'est qu'une course de 700mm donc relativement court par rapport au diamètre
le guide de retour de billes à cassé très vite

je prendrais les différentes dimensions demain, séance de cassage toute la journée avec un ami