Relevage D4006 qui ne fonctionne plus du tout

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Re: Relevage D4006 qui ne fonctionne plus du tout

Message par marty49 »

J'ai vu tout cela seb.
Dyonisos
Membre
Tracteur(s) : Deutz 4006
Prénom : Lionel

Message par Dyonisos »

Bonjour Marty, Seb,

J'ai démonté comme prévu les tiroirs de mon distributeur, j'ai trouvé quelques impuretés mais pas de trou bouché même les tous petits. J'ai refait un essai et le relevage ne bouge pas d'un centimètre.
tiroir.jpg
Du coup j'ai décidé d'inspecter le bloc relevage, en commençant par vidanger. Je n'ai pas trouvé de problème mécanique particulier visuellement (si vous voulez jeter un oeil sur les photos et me dire ce que vous en pensez).
relevage 2.jpg
relevage 3.jpg
relevage 4.jpg
relevage1.jpg
Par contre j'ai trouvé une huile bien sale et le fond du bloc contenait des impuretés, une sorte de boue que j'ai filtré (cf photo).
J'ai ensuite démonté le filtre qui me semble bien sale aussi, je vais donc le changer mais j'imagine que mon problème ne peut pas venir du filtre car mon chargeur fonctionne bien.
huile ....jpg
boue.jpg
filtre hydraulique.jpg
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Est ce que vous pensez que l'étape suivante serait de démonter le distributeur ?
Si oui est ce qu'une fois démonter il y a aussi des trous et des éléments à nettoyer ?
Merci +++ !!
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

le filtre est vraiment pas joli et il peu être la cause malgré le fait que la fourche fonctionne. c'est un filtre de retour qui peux venir perturber le distributeur de relevage.
il faut aussi être bien sûr que tes deux distributeurs auxiliaire reviennent et soient bien au neutre car ils sont prioritaire sur le relevage. je vois que le premier commande ta fourche et le second ???.
fait un essai avec huile neuve hvc46 et un filtre neuf.
sur tes photos on vois pas l'arrière du distributeur de relevage où est commandé le tiroir principal
marty
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Marty,

Les deux distributeurs reviennent bien et sont au neutre.
Le grand commande la montée descente de mon godet / fourche et le petit commande les grands verins pour la montée descente.
chargeur.jpg
Je te mets une photo de l'arrière du distributeur de relevage:
distrib interieur.jpg
Je vais remettre de l'huile propre et changer le filtre ok !

:super:
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

tu peux faire un essai sans filtre pour oir
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut Lionel,

As-tu assez d'huile dans le bloc relevage, avec ton chargeur, faut bien 12-14l, je dirais.

Si ton chargeur est OK, pompe et clapet de pression doivent être bons. Tu n'as pas essayé de faire aller ton relevage, en même temps que les distributeurs du chargeur ?

Le levier à l'arrière du bloc relevage, devant le bouchon, il est en quelle position, ainsi que les 2 leviers du relevage ?

Sinon, tu démontes les 2 distributeurs et remontes que la plaque finale, pour n'avoir que le relevage sur l'hydraulique et retester, par contre, faudra vidanger...

C'est le retour d'huile qui est monté sur ta plaque finale à côté des 2 distributeurs ? Le montage fonctionne depuis des années ou a été monté dernièrement par l'ancien proprio car le retour, il est souvent sur un bouchon du bloc est pas repiqué, comme ça...
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Salut Seb,
Oui dès le départ j'avais contrôlé le niveau d'huile et pas d'anomalie j'en ai même remis un peu dans le doute pour me mettre au max mais ce n'était pas ça.
En effet je n'ai pas essayé de faire aller le relevage en meme temps que le chargeur je vais essayer.
Le levier de blocage du relevage est bien dans la bonne position parallèle au dossier du siège. Le contrôle d'effort est en bas et la commande de relevage est en bas aussi.

Ok bien noté pour la manip en démontant les deux distributeurs auxiliaires j'essayerai aussi.

Sur la plaque finale je n'ai pas de branchement, le flexible que tu vois passe en dessous pour aller sur le deuxième distributeur auxiliaire. C'est celui qui me permet de lever ou vider mon godet.
Le montage fonctionne depuis longtemps en effet.

Merci à vous en tout cas je vais suivre vos conseils de test les uns après les autres, je vais bien finir par trouver ce qui cloche.
Dès que j'ai reçu mon huile neuve je m'y remets.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée !!
Lionel
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Bonsoir à vous,
Bon... j'ai remonté un filtre neuf et j'ai remis de l'huile neuve. J'ai réessayé et rien... Pas un cm de mouvement du relevage ...
Je m'apprête demain à démonter les distributeurs auxiliaires et pourquoi pas le distributeur principal mais une fois démonté que dois je vérifier ou nettoyer ?
Comment savoir si je dois de nouveau le changer ce distributeur principal ? (C'est une pièce récente qui a quelques mois).
Le problème ne peut il pas venir du verin ?

Merci et bonne soirée

Lionel
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut Lionel,
Est-ce que ce nouveau distributeur fonctionnait à un moment, si oui -> inutile de le remplacer, il doit fonctionner

As-tu déjà démonté le distributeur, si oui, dans quel état était le petit joint sur le haut côté droit -> il arrive souvent que ce joint se fasse couper au remontage -> fuite d'huile et relevage fonctionne mal ou pas du tout

As-tu essayé de mettre la manette de relevage au max en haut, avant de démarrer le tracteur ?

As-tu essayé de faire fonctionner le relevage, en jouant avec les distributeurs auxiliaires, en même temps ?

Pour le démontage

Pour le remontage
Répondre