Relevage D4006 qui ne fonctionne plus du tout

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Dyonisos
Membre
Tracteur(s) : Deutz 4006
Prénom : Lionel

Re: Relevage D4006 qui ne fonctionne plus du tout

Message par Dyonisos »

Bonjour Sébastien, Marty,

Merci pour le tuyau Seb j'ai commandé du coup des 18X22 je crois bien que tu as raison.
J'ai demonté tout le distributeur comme sur le document technique, je n'ai rien vu d'anormal le mini joint est intact et propre j'ai tout remonté et les tiroirs en effet coulissent tout seul sans forcer.
20240918_215421.jpg
J'attends de recevoir le joint en 18X22 et je pourrai remettre le distributeur sur le bloc.

En attendant j'ai ouvert le bouchon du limiteur de pression et contrairement à ce qui est sur la fiche je n'ai pas réussi à retirer la grosse piece qui est à l'intérieur. J'ai pu simplement retirer le petit clapet qui est au fond ( voir sur la photo). Je n'ose pas chercher à démonter la plus grosse pièce qui est jointée j'ai peur de faire de la casse. Est ce qu'il y a une astuce pour la retirer comme sur la doc technique ?
En tout cas là Là encore pour l'instant je n'ai rien vu d'anormal ça me semble propre.
20240918_221328.jpg
Merci encore de votre aide et bonne soirée à vous.

Lionel.
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut,

OK, donc t'as pu tout démonter, vérifier et nettoyer. Pour le clapet de pression, pareil, je n'ai rien réussi à sortir d'autre. La doc technique le dit peut-être, mais il y a 2 modèles, donc...pas certain qu'il soit possible de le faire sur le nôtre.

Je vois que tu as démonté les distributeurs, il faudra essayer sans, lors du remontage du distributeur principal de relevage, histoire d'éliminer une priorité aux distrib auxiliaires. T'as pensé à commander des joints pour les distrib auxiliaires, aussi ?
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas reçu mon petit joint de distributeur principal du coup je suis bloqué pour le remontage ... :pleur4:
Par contre je n'ai pas commandé de nouveaux joints pour les distributeurs auxiliaires je pensais reutiliser ceux qui sont dessus car ils sont en bon état. Est ce que tu penses que c'est indispensable ?
Je vais voir si je peux remettre uniquement la plaque terminale sans les distributeurs auxiliaires comme tu le conseille, mon seul ennui c'est que je n'ai pas de boulons de la bonne longueur pour faire ça, je cherche ...
Seba
Membre

Message par Seba »

Salut,

Pour moi, il faut, absolument, essayer sans les distrib auxiliaires pour éliminer tout problème de priorité, qui leur serait donnée. Si pas de boulons plus courts, alors tu peux mettre une cale ou quoi, entre la plaque finale et les boulons ou utiliser de la tige filetée.
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Bonjour Marty, Sébastien,
Bon après avoir suivi tous vos conseils et bien ... ça remarche parfaitement !
C'est reparti comme en 14 et je vous remercie sincèrement.
Je vous suis vraiment très reconnaissant pour votre aide vous êtes vraiment au top !

MERCI !!!!!
Seba
Membre

Message par Seba »

Salut,

OK, mais tu as fait quoi, au final, juste remplacé les joints et remonté ou supprimé les distrib auxiliaires ? Enfin, le principal est que ça refonctionne ;-) :grin:
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

bonsoir content pour toi mais as-tu une idée de ce qui n'allait pas ??
marty.
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Bonjour à vous,
Apres avoir bien nettoyé le limiteur de pression j'ai remonté le distributeur principal. J'avais pris soin de changer les joints et sans remettre les distributeurs auxiliaires comme tu le preconisais Seb.
Ça a refonctionné immediatement. Je viens donc de tout remonter et ça marche au poil. Difficile de dire d'où ca venait mon huile etait tres sale, le filtre etait à la limite de l'obturation je pense et j'imagine qu'il y avait de la crasse partout dans les distrib comme dans le limiteur de pression. Personnellement je suis persuadé que c'est le bon coup de soufflette dans le limiteur de pression qui a débloqué la situation. En tout cas je suis soulagé. Merci car j'ai beaucoup appris grâce à vous en faisant cette réparation. Je vais pouvoir faire le même nettoyage sur le 3006 de mon père. Bonne journée à vous !
Répondre